top of page
Rechercher

Mon nouveau rôle, mon choix de vie

Pour vous expliquer ma nouvelle fonction de consultante RH et facilitatrice en qualité de vie au travail ou ma vocation de CHO voici un passage du livre d'Arnaud Collery qui est un conférencier mondialement connu et qui résume très bien ma vision et position du chief happiness officer :


"Le chief happiness officer est chargé de créer du lien et d'approfondir la relation entre les individus en travaillant sur les valeurs avant tout en développant notre capacité d'écoute et d'empathie et en se consacrant à l'amélioration du vivre-ensemble de tous les salariés.

Il ne s'agit pas de se mettre un nez rouge d'installer des baby-foot ou d'organiser des apéro géant, l'événementiel ne compte que pour 10% de notre métier.

C'est une mission bien plus fondamentale que nous effectuons elle passe par la recherche et la reconnaissance de la vérité et du bonheur de chacun dans sa vie professionnelle et personnelle et par l'effort de susciter une meilleure harmonie au sein du groupe cette mission engendre du bien-être mais s'effectue aussi à travers des moments de mise à nu de doutes et d'émotions.

Comme le chaman nous sommes à la fois l'animateur de la tribu celui qui connaît les chants sacrés mais aussi le confident des membres de la tribu, le révélateur des oracles et le dépositaire des valeurs du groupe. "


Et au-delà de cela, mon affinité pour les ressources humaines me rapproche encore plus précisément de la définition faite par la Fabrique Spinoza car je souhaite mettre en avant certaines tâches d'un responsable RH dans cette quête de qualité de vie au travail, que ce soit au travers du recrutement, de la formation, du management ou encore la communication.

En résumé, tout ce qui permet d'accompagner le salarié dans l'entreprise et de veiller à son épanouissement au travail et ainsi jouer sur leur performance.


Beaucoup aujourd'hui me demandent pourquoi ai-je fait ce choix ?


Effectivement, j'avais la sécurité du travail, un bon poste, une paye raisonnable, et des avantages sociaux intéressants.

Et alors ? Cela aurait dû suffire à mon bonheur ? Il n'en n'est rien ! Ce n'était pas moi... Et cela prouve à quel point je souffrais de bore-out...

J'ai préféré sacrifier toute cette sécurité au profit d'une meilleure qualité de vie et surtout être fidèle à mes valeurs et mes convictions.

Certes c'est un choix risqué et un avenir incertain d'autant plus au vu des événements actuel liés aux covid, mais je me devais de vivre cette aventure car je suis persuadée qu'au milieu de ce chaos, des prises de conscience vont émerger et vont amener les entreprises à réfléchir sur cette question de qualité de vie au travail et je serai heureuse de pouvoir être là pour les accompagner et pour leur montrer la voie.

Ghandi
Be the change you wish to see in the world

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Bonne année 2022

Je vous souhaite à toutes et à tous tous mes #vœux pour cette #nouvelleannée ! Qu'elle soit remplie de beaux #projets, d' #opportunités,...

 
 
 

Commentaires


bottom of page